Rechercher
  • Olivier Pahud

Éclore notre œuf !

Ce n’est que la multitude des plumes qui peut nous affranchir de la gravité...

Notre incubation arrive à terme. Métaphoriquement, notre XXIème siècle correspond au 21ème jour de la gestation d’un œuf, le moment ou le poussin prend ses premières respirations et brise la coquille qui, si elle lui a permis de se développer, tourne maintenant à entrave à son devenir.


La gauche et la droite sont les ailes d’un même oiseau qui nous a couvé bien assez longtemps. La transformation à venir doit nous affranchir de nos paternels pour que l’humanité trouve son propre équilibre avant de prendre son enfin envol. Ce n’est que la multitude des plumes qui peut nous affranchir de la gravité de situation. Puisse chacun porter la sienne jusqu’à l’urne de la collectivité pour en constituer ainsi l’envergure nécessaire.


L’œuf de colombe que nous sommes peut amener la paix haut dans le ciel. Ne laissons pas mourir le neuf, ce n’est nul autre que nous qui pouvons briser la coquille qui le retient encore prisonnier et nous empêche de devenir ce que nous sommes vraiment. Ne renions ni notre passé, ni notre avenir ; à présent, il nous convient juste ensemble de penser hors de l’œuf !

118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout