Rechercher
  • Olivier Pahud

Mille cinq cent mercis !


Quel honneur, après ce premier tour de piste, de constater que, malgré une campagne démarrée sur les chapeaux de roues, un si grand nombre d’êtres ont eu le courage, le cœur et l’intelligence de voter « Évolution Suisse ».


À chacune, à chacun, je veux adresser mes humbles et sincères remerciements. Comme je l’ai dit, ce n’est que le premier pas d’un long chemin, de celui qui commence devant notre porte, grâce à vous. Jusque depuis l’étranger, vos votes m’ont profondément portés vers un ciel dégagé.


La dictature de la majorité ne pourra évoluer vers un renouveau qu’avec l’audace de ceux qui osent. Dans notre démocratie, le pouvoir est tenu par une élite qui se rit bien de notre avenir, dans un système qui censure les voix discordantes aux chants des sirènes rouges-bleues-vertes.


L’audace n’est jamais l’œuvre d’une masse, mais naît dans le cœur de quelques-uns pour ensuite se propager comme le pollen au printemps. Soyons le souffle nouveau qui la portera suffisamment pour qu’éclose vite un renouveau nécessaire à notre temps. Nous sommes la clé de notre propre prison.

125 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout