Rechercher
  • Olivier Pahud

Faire valoir la Constitution

Dernière mise à jour : févr. 8

La Constitution est comme un toit pour notre démocratie. Elle y abrite tous les citoyens, de tout âge, de tout sexe, de tout parti.



La Constitution est comme un toit pour notre démocratie. Elle y abrite tous les citoyens, de tout âge, de tout sexe, de tout parti. Elle protège contre les foudres de l’injustice et les pluies de la misère. Si une toiture commence à prendre l’eau, c’est bientôt toute la maison qui sera insalubre.

Malgré sa rénovation complète en 2012, le faîte de Genève souffre de fuites inquiétantes. Depuis une année, ce sont bien de nos droits fondamentaux qui partent à l’eau : liberté économique, de mouvement, de réunion, d’expression sont autant de droits noyés dans le déluge qui s’est abattu.

Plus retors encore, les deux lanceuses d’alerte qui ont mis en lumière des fraudes électorales ont été licenciées. Non seulement la Constitution les protégeait, mais encore c’est notre démocratie entière qui est en danger sans la sécurité du vote. C’est nous, l’autorité suprême, qui devons la faire valoir.

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout